Twitter veut rapatrier ses lecteurs (et revenus)

 

iPhone vs Safari

Il semblerait que Twitter en ait assez des tierces parties profitant de la manne pour prendre contrĂ´le du lectorat (et tout l’argent que ca reprĂ©sente en terme de visites perdues sur le site-mĂŞme!).

En effet, TechCrunch a soulignĂ© un tweet intĂ©ressant d’Alex Payne, ingĂ©nieur chez Twitter: « If you had some of the nifty site features that we Twitter employees have, you might not want to use a desktop client. (You will soon.) »

Ce qui signifie que « si vous pouviez utiliser quelques-unes des fonctionnalitĂ©s que nous, employĂ©s de Twitter, avons, vous n’utiliseriez pas un autre logiciel pour gĂ©rer vos Tweets. (Vous pourrez bientĂ´t le faire.) »

Car si le nouveau modèle d’affaires de Twitter est carrĂ©ment calquĂ© sur Google avec Twitter AdWords (bientĂ´t sur vos Ă©crans), ils voudront bien Ă©videmment contrĂ´ler oĂą la lecture et l’Ă©criture de tweets se font.

Pas Ă©tonnant que des dĂ©veloppeurs d’applications tierces pour utiliser Twitter soient inquiets.

J’utilise pour ma part TweetDeck pour garder mes statuts Twitter et Facebook Ă  jour, sur PC comme sur mon iPhone, mais il existe plusieurs autres clients tiers, tels que:

Brizzly
Seesmic
Snitter
Spaz
Twhirl

Et vous?

– – –
Source : TechCrunch
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... De février 2010 à novembre 2017, il a partagé sa passion avec vous sur ce blogue, en vulgarisant les nouvelles technologies. Aujourd'hui, il écrit encore pour le Blogue de Best Buy. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit sur Canoë Techno (QMI), le blogue de zTélé, Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que pour Protégez-Vous et le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images