Mon épée est plus longue que la tienne!

Criez-le!  

Un court article pour terminer la semaine en beauté!

Sony souhaiterait faire breveter un mécanisme qui ferait en sorte qu’une personne qui télécharge la version « démo » d’un jeu aurait le jeu complet au départ, puis les options offertes (pistes de course, armes, véhicules, etc.) seraient réduites en nombre ET en taille, à mesure que l’on joue! (on pense à l’épée de Kratos dans God of War, par exemple)

Que pensez-vous d’un tel mécanisme? Pour ou contre? Pourquoi?

- – -
Sources:
- Kotaku
- Application de brevet

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la gestion d'un BBS et de forums de discussion, la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur le blogue de zTélé, Branche-toi (Best Buy), Canoë ainsi que Branchez-Vous, où il effectue un retour après une première expérience en 2010-2011. Dans le passé, il a aussi écrit pour Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Yan
    6 mars 2010

    Pour ou contre? Y-a-t-il vraiment place à être pour ou contre?

    C’est un outil de plus à l’arsenal de commercialisation de leur produit. Est-ce que ça mérite un brevet j’en doute mais bon.

    Pour le end user qu’est-ce que ça change vraiment… Pas grand chose de mon avis car il existe déjà sur le marché des démo à temps limité qui cesse de fonctionné après X heure de jeux (habituellement 2 heures). Ce n’est qu’une variante sur le même sujet.


  2. avatar
    StephV
    6 mars 2010

    Tout est sujet à un brevet aujourd’hui, les entreprises protègent le plus possible le moindre petit mécanisme qu’ils peuvent trouver, on a qu’à penser à Apple contre HTC depuis quelques jours.

    Si chaque entreprise peut réussir à mettre des bâtons dans les roues à ses compétiteurs pour évoluer d’une quelconque manière (que ce soit simplement en termes d’argent dépensé à se défendre, argent qui n’est ultimement pas mis dans la R&D), il peut devenir difficile pour certains petits joueurs de sortir du peloton. Ca toujours été, mais on dirait qu’il y a un peu plus d’aggressivité ces temps-ci à ce niveau-là.


  3. avatar
    Éric
    6 mars 2010

    Moi je trouve le que mécanisme est bien. C’est plus raffiné que de stopper le jeu à un temps limite ou à un niveau X. Ça met plus de pression et/ou frustration sur le joueur qui aimerait bien se rendre plus loin, plus facilement. Selon son niveau de frustration il paiera ou pas pour plus dans le jeu.

    Mais de là a le breveter, je seconde Yan dans son commentaire.


  4. avatar
    Yan
    6 mars 2010

    Les démarches de brevet son longue et couteuse. Si le brevet ne te donne pas un avantage compétitif c’est de l’effort et de l’argent dépensé inutilement. Hors dans ce cas un demo qui te montre x heures de jeu versus un qui t’en montre progressivement moins. Je crois pas que ça changera les ventes.

    Quand j’essaye un demo c’est rarement quelque minutes de plus qui me convaincra à l’acheter à la limite tu as plus de chance du contraire en me faisant voir que le jeux sature en content ou devient répétitif.


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images