Palm : Trop peu trop tard?

 

Palm annonce deux nouveaux modèles pour très bientôt : le Pre Plus et le Pixi Plus, dans une entente avec AT&T aux États-Unis. Comme le Pre et le Pixi réguliers sont en exclusivité chez Bell depuis août 2009, on s’attend à ce qu’il s’écoule encore quelques mois avant que les nouveaux modèles ne soient disponibles.

Il faut cependant noter que depuis l’arrivée des Pre et Pixi, en janvier 2009, Palm ne semble pas avoir fait des pieds et des mains pour faire connaitre ses produits au grand public, ni pour pousser les développeurs à garnir son « app store » (ouvert en octobre 2009 seulement!), où à peine 1 000 applications y figuraient jusqu’à récemment, versus plus de 165 000 applications pour Apple, 18 000 pour Android (pourtant récent, lui aussi) et plus de 5 000 pour le BlackBerry.

Il semblerait que des problèmes matériels aient également affligé le Pre, ce qui lui aurait valu le surnom de « Xbox 360 des smartphones » par un chroniqueur de Ars Technica!

Reste à voir si Palm aura appris de ses erreurs et changera quelque peu son approche pour ses nouveaux modèles (en plus de garnir son app store), en plus de cibler toute la population, plutôt que de se limiter aux femmes!

En attendant, y a-t-il des propriétaires de Palm dans la salle?

C’est ce que je craignais…

– – –
Sources:
TechCrunch
Ars Technica
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images