NetVibes – Une page d’accueil à votre image

 

NetVibes refait surface dans l’actualité à cause de sa vidéo promotionnelle réalisée par Fubiz.

Pour ma part, en bon geek que je suis, j’ai découvert NetVibes il y a plus de quatre ans, alors que je cherchais à suivre mes fils RSS, avoir ma météo sous les yeux ainsi que quelques signets que j’ouvrais chaque matin dans mon navigateur.

À l’époque, Twitter n’existait même pas, le iPhone non plus, bien sûr… les connexions haute vitesse dépassaient à peine 2 mégabits et ouvrir une telle page pouvait s’avérer lourd pour le commun des mortels, et c’est probablement ce qui a fait en sorte que NetVibes a pris du temps à prendre son envol. Ça, et le fait que Google ait lancé à son tour iGoogle, un service très similaire à NetVibes, jouissant d’une meilleure visibilité.

Mais au même titre que iGoogle, NetVibes n’est pas qu’un simple « aggrégateur de contenu ». Il vous permet évidemment d’ajouter des widgets tels des fils RSS ou des signets, mais il vous permet également d’ajouter carrément des applications telles Gmail, Twitter, Facebook, MySpace, Delicious, eBay et plusieurs autres, dont un éditeur HTML de type WYSIWYG (What you see is what you get) ou une calculatrice (toujours pratique), le tout, sur plusieurs onglets (tabs) afin de mieux trier ou organiser votre environnement.

L’organisation d’un onglet ou d’une page se fait par cliquer-déplacer (drag and drop), et il est également possible de publier votre « Dashboard » afin d’en faire profiter vos parents ou amis!

La nouvelle version propose même un assistant (wizard) qui vous demande un sujet pour commencer, et vous proposera du contenu en conséquence, ou des modèles déjà faits, que vous pourrez modifier à votre guise par la suite.

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images