Mozilla s’apprête à rendre disponible une version « iPhone-friendly » de Firefox, qui portera le nom de Firefox Home.
Le problème, c’est qu’Apple ne donne pas à Mozilla toute la latitude nécessaire pour reproduire l’expérience « PC » sur l’iPhone. En effet, les utilisateurs pourront synchroniser leur historique de navigation, leurs signets ainsi que les onglets actuellement ouverts sur leur PC (à la maison ou au bureau), grâce à la technology « Firefox Sync » de Mozilla.
Mais quelle utilité reste-t-il à un « navigateur » où l’on ne peut naviguer?
Mozilla affirme que son application sera utile dans les situations où l’on doit quitter rapidement, mais qu’on a tout de même besoin d’informations sous la main, ou pour terminer la lecture d’un article du blog LeTechnophile… (ahem) ou plus sérieusement, pouvoir enfin accéder à un site que l’on visitait sur son PC sans devoir retaper l’adresse complète sur son iPhone.
Il y a également la fameuse « Awesome Bar », qui vous permet d’accéder à vos sites préférés avec un minimum de touches à taper qui pourrait ajouter au côté positif de l’expérience.
Les propriétaires d’iPhone sont les seuls à ne pas pouvoir profiter d’une version complète de Firefox, contrairement à ceux qui ont un appareil roulant sous Android ou Windows Mobile… Mozilla tente de nous convaincre en affirmant que c’est utile pour synchroniser des données rapidement, mais si vous cherchez une solution de synchronisation rapide, je vous suggère EverNote, beaucoup plus complet (il ne permet pas de naviguer, mais à options égales – ou presque – EverNote est plus utile, selon moi).
Pour plus d’informations, ou pour participer au projet, vous pouvez visiter le Firefox Home Wiki.
Prévoyez-vous faire l’essai de Firefox Home malgré tout? Faites-nous connaitre votre opinion sur le sujet en commentant ci-dessous.
– – –
Source: Blog Mozilla
– – –
Éric
Mais la question est de savoir si il aura Flash !! haha!
StephV
Haha! C’est pas demain la veille. 😉