AceKard2i pour DS/DSi : un as dans votre jeu!

Criez-le!  

DS, DSi, Nintendo, AceKard, AceKard2, AceKard2i, 2i, MicroSD

Je me suis commandé une carte Acekard 2i pour ma Nintendo DS. J’étais curieux de voir si ça fonctionnait aussi bien qu’on le prétendait.

J’ai du attendre quelques semaines pour recevoir ma commande (après tout, cette carte nous provient directement de Singapour), mais je n’ai pas été déçu…

Je dois tout d’abord vous informer que si vous n’avez pas de console portable Nintendo, ou que si vous en avez une et que vous n’avez aucune idée de quoi je parle à ce stade-ci, ne perdez plus votre temps avec cet article, il y en a des plus intéressants/accessibles sur mon blogue. 😉

J’ai pris connaissance de l’existence de cette carte il y a environ un mois, par le site BlogueDeGeek.net, où un tutoriel Acekard 2i pour les débutants est disponible et expliqué tout en détail. L’article date d’avril 2009, mais a été remis à jour récemment et c’est à ce moment que j’ai entendu parler pour la première fois des cartes Acekard (je connaissais déjà la DS One et quelques autres modèles).

D’ailleurs, la « marche à suivre » que vous trouverez ci-dessous pour faire fonctionner votre carte n’est qu’un résumé de celle de BlogueDeGeek.net, puisque je ne voulais pas m’occuper des codes de triche (cheats) ou autres fonctions avancées car après tout, ce sont ma fille et mon épouse qui utilisent la DS principalement, à la maison, donc il faut que ce soit simple et que ça marche du premier coup.

Bref, si vous voulez que votre carte fonctionne en 3 minutes, continuez à lire. Si vous êtes un bidouilleur ou un joueur invétéré, je vous conseille de lire l’article original qui vous en donnera plus pour le même prix. 😉

Marche à suivre :

  1. Commandez une AceKard2i chez DinoDirect
  2. Patientez de 2 à 3 semaines et revenir lire la suite quand vous l’aurez reçue. 😉
    (Note : assurez-vous d’avoir une carte MicroSD d’au moins 2 Go, sinon vous allez risquez de manquer d’espace rapidement)
  3. Formatez votre carte MicroSD (logiciel recommandé : Panasonic SD Formatter)
    Panasonic SD Formatter
  4. Téléchargez le logiciel AceKard (version officielle / version AKAIO – celle que j’ai installée)
    (Note : La différence entre la version officielle et la version AKAIO est expliquée dans l’article original du site BlogueDeGeek.net. De plus, si vous avez une Nintendo DSi, vous devez vous assurer que la langue utilisée est l’anglais avant de procéder à la dernière étape. Ma DS était déjà configurée en anglais au moment où j’ai procédé à l’installation.)
  5. Il ne vous reste plus qu’à extraire les fichiers de l’archive téléchargée à l’étape 4 sur votre ordinateur et copier le tout sur votre carte mémoire par un simple glisser-déposer. Vous pouvez également créer un dossier sur votre carte mémoire afin d’y stocker vos copies de sauvegarde de jeux et y copier les fichiers .NDS, mais ce n’est pas obligatoire. J’ai copié mes fichiers .NDS directement à la base de la carte et le seul inconvénient que j’y vois, c’est qu’on voit le nom des répertoires __aio et __ak2 en tête de liste.

Il ne vous reste plus qu’à allumer votre DS ou DSi et vous amuser! (il est possible que vous ayez besoin d’installer une rustine pour la langue française si vous jouez à des jeux en français. La marche à suivre est également expliquée sur le site BlogueDeGeek.net)

Coût approximatif d’une carte AceKard 2i ? Moins de 18.00$ canadiens, transport inclus!

– – –
Source : BlogueDeGeet.net
Site Officiel : http://www.acekard.com
Photo: Stéphane Vaillancourt
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Baptiste
    30 janvier 2011

    Ma DSI est en version 3.1E, et rien à faire. J’ai suivi le tut à la lettre, mais ma acekard2i n’est toujours pas détectée (donc impossible de lancer le patch).

    Snif !


  2. avatar
    StephV
    31 janvier 2011

    Bonjour!

    Comme je le mentionne à plusieurs reprises dans mon article, la marche à suivre complète est disponible sur le site BlogueDeGeek.net , où j’ai pris toutes les informations.

    Il serait peut-être bon d’aller y faire un tour et y mentionner votre problème…?


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images