Le Comic-Con de Montréal en photos

 

ComicCon, Comic-Con, Montreal, 2010

Je suis allé à la troisième édition du Comic-Con de Montréal, le 11 septembre dernier. Pourquoi publier si tard? Histoire courte: L’article en soi est prêt depuis des jours, mais j’ai un petit problème technique avec ma galerie d’images WordPress (toujours pas réglé d’ailleurs… vive la technologie!). 😉

Le Comic-Con, c’est une grande exposition où les amateurs de bandes dessinées, de super-héros et autres personnages de films (on pense ici à Star Wars et Star Trek, surtout) se réunissent pour trouver la pièce manquante à leur collection (BD, figurine, peluche, oeuvre d’art et j’en passe), ou encore se faire photographier avec (ou obtenir un autographe) des comédiens ou artistes qui oeuvrent dans le domaine.

Beaucoup de gens en profitent pour se déguiser en leur personnage préféré et ainsi parader dans le hall d’exposition. Certaines expositions (comme Otakuthon, qui se déroulait du 13 au 15 août dernier) offrent aussi des événements comme une partie d’échecs avec des gens costumés, chaque personnage devenant une pièce du jeu. Il y avait bel et bien un événement de « lutte en cosplay » au programme du Comic-Con cette année (« cosplay » est le terme qui désigne les gens qui aiment se déguiser en personnages de jeux vidéo, séries télé, films ou bandes dessinées), mais celui-ci fut annulé et on ignore pourquoi.

Le hall d’exposition était un brin trop petit pour l’affluence de cette année, mais je crois que les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel succès.

Parlant de succès, la voiture De Lorean (de la série Retour vers le Futur) a connu un succès monstre! J’en ai évidemment profité pour la photographier, comme vous le constaterez un peu plus bas. Et non, la personne qui se trouve à côté n’est pas le Doc Brown en plus jeune. 🙂

Je vais sans doute répéter l’expérience l’an prochain, ne serait-ce que pour suivre la progression de l’événement et photographier encore de superbes costumes (après tout, les gens passent parfois un temps fou à les confectionner… il serait dommage que tout ce travail passe inaperçu!). Il en va de même pour Otakuthon, où j’ai également pris plusieurs photos et où j’ai l’intention de retourner l’an prochain.

Voici d’ailleurs quelques photos prises lors de ma visite au Comic-Con de Montréal:

Ne vous gênez pas si vous voulez commenter les costumes (dans le respect svp), partager vos impressions (si vous y étiez), etc.

– – –
Site officiel du Comic-Con de Montréal : http://www.montrealcomiccon.com/
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images