Enfin, une application pour Desjardins!

 

iPhone, Desjardins, iOS, application, mobile

Desjardins a finalement lancé son application pour iOS (iPhone, iPod Touch et iPad) hier!

Je dis « finalement », mais à mon grand étonnement, Desjardins est en avance sur plusieurs grandes banques: seules la CIBC et la Banque TD avaient déjà leur application iOS. La Banque Nationale, RBC ainsi que les banques Laurentienne et Scotia n’ont pas encore de telle application (ou sont au stade d’une application pour localiser le point de service le plus près de votre emplacement actuel).

Je n’inclus pas (volontairement) ING et PayPal, même si j’ai un compte et me sers régulièrement de ces applications, puisque les entités n’ont pas pignon sur rue.

Desjardins, iPhone, iOS, application, transactions, mobile

En résumé, l’application de Desjardins permet d’effectuer des transactions avec vos comptes personnels ou d’affaires, de consulter les soldes, d’effectuer un virement, un paiement de facture, convertir en devises étrangères et même demander une soumission d’assurance-auto.

Desjardins, iPhone, iOS, application, transactions, mobile

La portion « Affaires » d’un paiement de facture se limite cependant aux fournisseurs qui ont déjà été ajoutés au compte. Vous ne pouvez pas effectuer de paiement de TPS/TVQ, ni de DAS (déductions à la sources).

N’empêche, cette application va faciliter la vie à bien des gens (moi le premier), puisque je peux maintenant me verser mon salaire directement sur mon téléphone! Imaginez…

Aucune date n’a été mentionnée quant à la disponibilité d’une version Android ou BlackBerry. Si vous possédez l’un de ces appareils, vous pouvez toutefois utiliser la version mobile que Desjardins vient de créer pour son site.

– – –
Lien vers Application Desjardins sur iTunes
Lien vers Localisateur Desjardins sur iTunes
 
Lien application CIBC
Lien application Banque TD
Lien application ING Direct
Lien application PayPal
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Ethan
    27 septembre 2010

    Salut Steph, je suis vraiment content de pouvoir enfin prendre de nouveau le temps de lire tes articles très intéressants. Concernant ce dernier, j’aime beaucoup l’application ING DIRECT, je ne savais pas que Paypal en avait une et je suis vraiment impatient de voir BMO (où sont mes comptes), me fournir cette application. Sinon je pense que je vais devoir changer de banque LOL . Si tu es une entreprise de services et que tu n’es pas iPhone … tu es hasbeen… LOL


  2. avatar
    StephV
    28 septembre 2010

    En effet, d’où ma perception que Desjardins était en retard, mais je suis très heureux de voir qu’ils n’ont pas attendu d’être en retard sur les autres pour faire la leur (qui n’est en fait qu’une petite enveloppe autour d’un site « mobile », mais tout de même).

    J’ai modifié l’article pour ajouter les liens vers les applications ING, PayPal, CIBC et TD.

    Très heureux de te retrouver également et merci pour ton commentaire, c’est toujours très apprécié!


  3. avatar
    Luxus
    28 septembre 2010

    J’imagine que quand il s’agit de quelque chose qui se doit d’être hautement sécuritaire, comme des accès à des comptes bancaires, une institution doit prendre son temps pour être certain que son app est A1 avant de relâcher ça au public.

    En tout cas, c’est pour ça que je pense que ça leur prend du temps avant de sauter dans le train… Mettons qu’ils veulent être certains qu’il n’y aura pas une faille monumentale dans le système qui va coûter des millions.

    En passant, merci pour le lien vers la version mobile de Desjardins… Un nouveau bookmark à ajouter dans mon téléphone Android. 🙂


  4. avatar
    StephV
    12 novembre 2010

    Desjardins m’informe de ceci à l’instant:

    « Six semaines après le lancement des Services mobiles Desjardins en septembre dernier, plus de 1 300 000 transactions ont été effectuées par 75 000 utilisateurs actifs. »

    Quand-même pas mal!


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images