La nouvelle gamme Flip de Cisco

Criez-le!  

Flip, Cisco, MinoHD, UltraHD, FlipPort, USB, FlipShare

Cisco lance aujourd’hui sa nouvelle gamme de caméscopes HD Flip Vidéo UltraHD et Mino HD.

J’avais eu la chance de tester la gamme précédente en juin dernier et j’avais beaucoup aimé le produit, au point de trainer ma caméra MinoHD partout avec moi!

De nouveaux modèles sont maintenant disponibles et plusieurs améliorations ont été apportées.

Les appareils filment tous en format 720p, comme la version précédente. Cependant, les modèles offrant 2 heures (8 Go de stockage) tournent à 60 images par seconde, plutôt que 30, donnant une image encore plus fluide. Une stabilisation numérique a aussi été ajoutée aux modèles 8 Go, donnant une image plus stable lorsque vous filmez en vous déplaçant.

La série UltraHD permet de changer les piles (le modèle 8 Go est vendu avec une pile rechargeable, mais le compartiment est conçu de façon à permettre l’utilisation de piles AAA non-rechargeables également), et est équipée d’un port pour accessoires Flip.

Quels accessoires? Un microphone externe, par exemple… mais j’y reviendrai un peu plus loin.

Voici les spécifications techniques et prix des différents modèles proposés :
Cisco, Flip, prix, spécifications, techniques, informations

De plus, un détail que je trouve VRAIMENT original, c’est la possibilité de pouvoir choisir son propre design pour la façade de son appareil! Rendez-vous sur le site canadien de Flip et choisissez un des designs disponibles ou téléchargez l’une de vos propres images ou photos!

Flip, MinoHD, UltraHD, personnalisables, customizable, design

Génial, non?
 

« Conçu pour Flip »

Autre ajout avec cette nouvelle gamme est le programme « Designed for Flip », qui consiste en une panoplie d’accessoires tous plus utiles les uns que les autres :

  • Microphone externe (avec ou sans fil)
  • Pile externe ou adaptateur de charge
  • Objectif grand-angulaire
  • Projecteur de poche
  • Boitiers étanches pour filmer sous l’eau
  • Support pour vélo

Flip, MinoHD, UltraHD, accessoires, accessories

Le tout nouveau port pour accessoires FlipPort permet donc l’utilisation de plusieurs des accessoires mentionnés ci-dessus, en plus de plusieurs autres à venir (j’ai cru lire le nom Seagate quelque part…).

Flip, MinoHD, UltraHD, FlipPort
 

Partagez vos vidéos

Le logiciel FlipShare est inclus dans l’appareil (en versions Mac et PC) et vous permet d’importer vos vidéos et, si vous le souhaitez, de les partager sur Facebook, Twitter ou Youtube gratuitement.

Je ne m’en suis jamais servi pour partager mes vidéos, mais l’importation se fait très facilement et peut même être automatisée lorsque vous branchez l’appareil dans votre ordinateur.
 

Ma conclusion

Ces petits caméscopes sont parfaits pour les gens qui veulent filmer souvent, partout, rapidement. La série MinoHD est un brin plus compacte, mais le modèle UltraHD que Cisco m’a si gracieusement offert me suit partout maintenant.

Si vous optez pour une Flip, je vous recommande fortement le modèle 8 Go (sinon le UltraHD 8 Go) pour les raisons suivantes :

  • Je n’ai JAMAIS rempli la capacité au complet en presque 6 mois d’utilisation (évidemment, je copie mes fichiers dans mon ordinateur et vide l’appareil de temps à autres!)
  • Le passage de 30 images par seconde à 60 images par seconde
  • Le nouveau FlipPort (disponible sur le modèle UltraHD 2HR)

Mon seul regret? N’avoir pu choisir mon propre « design » à mettre sur mes appareils… C’est tout dire. 😉

Ma caméra Flip UltraHD!

Les nouvelles caméras Flip Video sont disponibles à partir d’aujourd’hui chez ces détaillants: Best Buy, Black’s Photo, Costco, Future Shop, Indigo/Chapters, Bureau en gros, La Source, ainsi que sur la boutique en ligne Flip Video (www.TheFlip.com). D’autres détaillants s’ajouteront probablement à la liste prochainement.

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images