La Samsung Galaxy Tab disponible chez Bell et Rogers

Criez-le!  

Samsung  Galaxy Tab chez Bell et Rogers

La nouvelle tablette électronique Galaxy Tab de Samsung fait son entrée au Canada chez Bell et Rogers… mais Telus, eux? Aucune idée.

La Galaxy Tab est une concurrente direct au iPad d’Apple. Elle est cependant bien différente:

  • Son écran mesure 7″ de diagonale, versus 9,7″ pour l’iPad.
  • Elle route sous Android 2.2 (Froyo), ce qui signifie qu’elle supporte le format Flash pour le web.
  • Elle possède une capacité de stockage de 16 Go.
  • Elle est également équipée de deux appareils-photo (l’un à l’avant, pour des appels vidéo, l’autre à l’arrière, servant d’appareil-photo normal – du moment que tenir une tablette de cette taille pour prendre une photo ou filmer de la vidéo puisse sembler « normal »)

Elle sera vendue 674,99$ chez Rogers, avec la possibilité de réduire le prix jusqu’à 539,99$ selon un engagement de 2 ou 3 ans à un plan de données.

Chez Bell, la tablette se vend 649,95$ et l’on peut obtenir un rabais de 50,00$ à la signature d’un forfait de données. Le forfait de base coûte 20$/mois pour 500 Mo. Le forfait supérieur coûte 35$/mois pour 5 Go (ou 5000 Mo). Il est aussi possible d’obtenir un « forfait-télé » pour 10$, ce qui inclut 10 heures de télé avec Bell. Chaque heure supplémentaire étant facturée à 1$/heure (ça peut monter assez vite).

Le prix peut sembler relativement élevé, si l’on compare à certains modèles d’iPad :

  • Son écran est plus petit : un avantage pour certains, un inconvénient pour d’autres…
  • Par contre, la prise en charge du format Flash pour le web est un atout important, puisque les tablettes sont souvent utilisées pour naviguer sur le Web.
  • De plus, la Galaxy Tab est munie d’un port PDMI. Il s’agit en fait d’un port HDMI doublé d’un port USB, un standard que l’on commence à retrouver dans l’industrie (le Dell Streak en serait aussi équipé, même si le site officiel parle en fait d’un « port USB à 30 connecteurs »).

Bref, la tablette rejoindra un groupe d’utilisateurs bien différent de celui visé par l’iPad et c’est tant mieux (tout le monde y trouvera son compte).

Mon petit doigt me dit que je devrais être en mesure de vous faire un test d’ici quelques semaines… je pourrai alors vous donner mon avis personnel. 🙂

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Keven
    17 novembre 2010

    comment ca plus cher que le iPad
    le 16Gb iPad avec 3G coute 679.99$ et avec ca tu n’as pas de voice ni de bluetooth fonctionel


  2. avatar
    Keven
    17 novembre 2010

    et le iPad ne permet pas d’ajouter 32Gb de MicroSD


  3. avatar
    StephV
    17 novembre 2010

    Plus cher que le modèle de base du iPad qui est 549.99$ (ayant un iPhone, l’iPad ne m’a pas impressionné – à part l’écran plus grand qui peut être cool/pratique – alors ma comparaison de prix ne se voulait surtout pas « partisane » en faveur du iPad). 😉

    De plus, je ne faisais pas une critique (review), mais un comparatif rapide pour dire que les deux tablettes étaient très différentes à la base. Chacune a ses forces, chacun a ses faiblesses.

    Je traiterai le tout plus en profondeur lorsque je mettrai la main sur la Galaxy Tab que j’ai très hâte d’essayer.

    Merci pour tes commentaires, c’est très apprécié!


  4. avatar
    Éric
    18 novembre 2010

    Pour moi, c’est trop petit et trop cher! 🙂

    Ceci dit, ça reste quand même un marché que je trouve très intéressant à suivre. Toute une évolution en un an, le iPad ayant un peu défriché le chemin.


  5. avatar
    Angel
    18 novembre 2010

    J’étais connecté chez Bell avec mon Galaxy Tab. Mon Galaxy Tab a le téléphone et carte SIM. C’est le P1000 que j’ai acheté PAS BARRÉ. Il est vendu non barré. J’étais connecté en forfait voix (téléphone cellulaire). Lorsque je sortais du centre d’achat de chez Bell Mobilité, une heure après, aucun moyen de signaler, ni recevoir d’appel. Cela se produisit 3 fois en 1 semaine. Le vendeur au comptoir me vendit une autre carte SIM et frais de connections, j’eu l’idée que quelqu’un me déconnecte aussitôt que j’ai fait un appel, 10 minutes après plus rien. J’ai demandé à un technicien senior qui me confirme qu’ils NE VEULENT PAS, même si ça fonctionne bien que je me branche avec mon Samsung Galaxy Tab, ILS NE LE DISENT PAS! Mais, en le demandant ils m’ont avoué! Et ça après que j’ai envoyé à mes frais ma tablette chez le magasin par courrier. Luis, une autre aussi neuve est en route. Je totalise une perte sans compter mon temps et déplacement. Ce qui est mauvais, c’est qu’ils s’en fout et ne veulent même pas rembourser les 2 cartes SIM, ni les frais de connections et reconnections. Imaginez que vous iriez vous faire déconnecter sans aviser et que cela vous occasionne des frais! C’est ça qui m’arrive. Donc…heureusement, y a d’autres fournisseurs…plus responsables!


  6. avatar
    StephV
    19 novembre 2010

    @Éric: Avant cela, il y avait quelques (rares) modèles de laptop dont l’écran pivotait et se refermait pour donner une « tablette tactile » (parfois même pas tactile) et j’avais envisagé un tel achat, en mai 2009… puis j’ai entendu les rumeurs, je suis donc allé avec un laptop « normal » à la MOITIÉ du prix. Quand l’iPad est sorti, j’ai été déçu comme bien des gens de voir un système aussi fermé qu’un iPhone (autant j’adore mon iPhone, autant je ne veux pas une tablette « identique » pcq trop restrictif!).

    @Angel: C’est vraiment dommage! Je ne sais pas si tu as exigé à voir un gérant de magasin pour te plaindre, car les pauvres employés vont toujours dire: « Je ne peux rien faire » et c’est VRAI! *Eux* n’ont aucun pouvoir de décider de rembourser un client et souvent, ça décourage bien des gens, mais de parler à un gérant, surtout si EUX t’ont vendu une carte SIM alors qu’ils bloquent les appels, c’est carrément du VOL!

    Merci de nous avoir éclairés sur le sujet!


  7. avatar
    Angel
    20 novembre 2010

    64GB de carte Micro sd. ça existe, je l’ai mis il y a 2 jours sur mon Galaxy Tab! C’est un adapteur Micro SD et au bout d’un circuit plat et flexible, j’ai inséré dans la fente une SD de 64Gb. j’ai mis un ruban gommé double face collé à l’endos et le tout dans un étui qui couvre l’arrière en nylon. Voici ce fameux adapteur et pas cher: http://www.ameri-rack.com/APA-TFC1m.html Pour une autre bonne nouvelle: PARFAIT…Ça fonctionne Nickel avec Virgin Mobile. Je peux faire et recevoir tous mes appels sans problème. Mon Galaxy Tab ronronne, il n’est plus étranglé! Et dire que j’ai été très bien accueilli avec assurance que tout ira bien. Pas un appel raté.


  8. avatar
    Alexandre Leroux
    22 novembre 2010

    Pour moi aussi, ça me semble trop petit comme écran. Tant qu’à ça rentre pas dans une poche de chemise, je préfère profiter de plus gros. J’aime la grosseur de mon iPad, j’suis même capable de m’imaginer avec un légèrement plus gros.

    Pour Flash : ça fait depuis le mois de mai que mon iPad « m’empêche » de voir le Flash sur le web… et je ne me rappelle pas d’un seul exemple où ce fut un problème dans mon cas. Par exemple, sur le site d’Ikea, la bannière de la page d’accueil n’est pas là, mais who cares, tout le site fonctionne pareil. Si jamais j’avais vraiment besoin de Flash, y’a toujours un Desktop pas trop loin…


  9. avatar
    StephV
    22 novembre 2010

    Pour avoir utilisé un iPad à quelques reprises, je l’ai trouvé un BRIN trop gros pour transporter ailleurs que dans un sac quelconque, alors que le Galaxy Tab se veut plus compact… c’est quand-même 4 fois la taille d’un écran d’iPhone, donc très potable.

    Je crois que le « sweet spot » (pour moi) se trouverait quelque part entre les deux. 8 ou 9 pouces, probablement…? Sauf que je n’ai pas touché à un Galaxy Tab encore, alors je ne saurais dire.

    Comme je n’ai pas de besoin « urgent » pour une tablette (je ne voyage pas pour me rendre au travail, entre autres choses), je vais attendre à la fin-janvier pour voir s’il y aura un « iPad 2 » et quelles seront les méliorations apportées.

    D’ici-là, d’autres modèles de tablettes seront annoncées/sorties et j’aurai peut-être même pu mettre la main (ne serait-ce que quelques minutes) sur certaines, histoire de me faire une meilleure idée.


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images