Desjardins sur iOS: un pas dans la bonne direction

 

iPhone, Desjardins, iOS, application, mobile

Desjardins a mis son application à jour le 17 décembre dernier, quelques heures à peine après avoir commandé un « focus group ». La mise à jour était-elle déjà au point?

En fait, les gens chez Desjardins avaient déjà fait une mise à jour de leur application et voulaient valider les choix qui avaient été faits…

Plusieurs améliorations mineures ont été apportées et sont très appréciées par les utilisateurs: on note un clavier numérique pour entrer notre numéro de carte bancaire, l’ajout de boutons « AccèsD » et « AD Affaires » au bas, ce qui nous évite de revenir à l’accueil…

Application iOS Desjardins

Cependant, cette dernière solution amène un problème grave:

Si vous avez ouvert une session par le biais de l’écran d’accueil et que vous cliquez sur « AccèsD » au bas de l’écran de l’application, on vous demande à nouveau de vous connecter. C’est comme si vous n’aviez jamais ouvert de session! Par contre, en cliquant de nouveau sur « Accueil » me ramène à ma session précédente (ouverte), me permettant de poursuivre mes opérations.

Application iOS Desjardins double session

Mais attention: si j’ouvre une deuxième session avec le bouton « AccèsD » au bas de l’écran, je peux utiliser les deux sans problème et consulter le solde de mes comptes, effectuer des virements… mais de façon indépendante et le solde d’une session n’est pas mis à jour instantanément lorsque l’on fait une transaction. On doit changer d’écran ou d’effectuer une opération pour que l’information à jour soit affichée.

Bref, ceci donne l’impression que le tout n’a pas été testé convenablement.

La plupart des points majeurs abordés sont (pour le moment) demeurés inchangés et aucune date n’a été avancée à savoir quand les idées amenées lors du fameux « focus group » (et qui donneraient une longueur d’avance à l’application Desjardins sur la compétition) seront implémentées.

On m’a par contre confirmé hier que la fonction « Nous trouver » serait bientôt améliorée, la carte qui affiche les emplacements des guichets et des points de service étant beaucoup trop petite pour être utilisable, à mon avis.

Desjardins travaillerait également sur d’autres améliorations, mais il m’a été impossible d’avoir plus de détails pour le moment, puisque leur divulgation aurait pu nuire au travail effectué.

Il reste que l’on sent la volonté de Desjardins d’améliorer son application iOS et que c’est tout de même un pas dans la bonne direction.

Je vous tiendrai informés des développements dans ce dossier.

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images