Le Festival Geek de Montréal : c’est aussi pour vous!

 

Logo Geek Fest 2011

Vous êtes peut-être geek sans le savoir! Un « geek » est un passionné d’un sujet, qu’il soit relié à la technologie ou non (il existe des « geeks » de musique, de cinéma ou encore de bandes dessinées).

Mais le Festival Geek, lui, n’est pas réservé uniquement aux geeks : c’est un festival où tout le monde peut aller découvrir les passions de tous ces geeks qui nous entourent et ainsi faire tomber les barrières, préjugés et stéréotypes à l’égard du terme « geek ».

Le Festival Geek de Montréal en est à sa deuxième édition cette année et se déroulera les 5 et 6 mars 2011 au Cœur des Sciences de l’UQAM (200 rue Sherbrooke Ouest, à Montréal).

Plus de 500 personnes s’étaient déplacées l’année dernière pour l’événement et les organisateurs s’attendent à un plus grand succès encore cette année.

Au programme…

Les sujets à l’honneur cette année :

  • Apple
  • Jeux de rôles et de table
  • Joueurs (LAN/Gamers)
  • Musique
  • Ordinateurs en général
  • Science-fiction

Beaucoup d’activités seront organisées, dont :

  • Atelier de création de costumes
  • BD « Faites votre propre aventure »
  • Concert Orchestre de jeux vidéo)
  • Geeks en herbe et Jeopargeek (vous aurez compris les jeux de mots)
  • Jeux vidéo rétro (avec le Club des Collectionneurs de Jeux Vidéo du Québec)
  • Jeux vidéo sur Microsoft Kinect
  • Mascarade « Cosplay » (gens costumés en personnages de BD, films, jeux vidéo, etc.)
  • Débats (Geek vs Nerd, Star Wars vs Star Trek, etc.)

Il y aura même une compétition de « bouffe de geek » et bien plus encore! (consultez le site officiel pour la liste complète – d’autres activités seront confirmées d’ici peu)

Cosplay Geek Fest 2010

Le Festival Geek se veut aussi la vitrine des différents festivals, conférences et organismes montréalais tels Otakuthon, PodCamp Montréal, Ile Sans Fil et bien plus encore!

Les tarifs

  • Le coût d’entrée est de 12$ pour une journée, 20$ pour le week-end complet.
  • Le coût d’entrée pour l’Orchestre de Jeux Vidéo est de 20$.
  • Le forfait « Tout inclus » (billet de fin de semaine, Orchestre de Jeux Vidéo et un t-shirt) est offert à 45$ et est limité à 100 personnes.
  • Chandail officiel : 15$

La pré-vente officielle commence d’ailleurs aujourd’hui-même!

Suivez ce lien pour les informations et le formulaire à remplir : http://geekfestmtl.com/2011/02/18/prevente/

Vous voulez aider?

Les organisateurs sont aussi à la recherche de bénévoles, afin de permettre le succès de l’événement. Échangez quelques heures de votre temps contre un rabais sur le prix d’entrée, une invitation au « party des bénévoles », un t-shirt, voire même une entrée de fin de semaine gratuite pour 2012!
Si vous voulez donner de votre temps et ainsi contribuer à la réussite du Festival Geek, c’est par ici : http://geekfestmtl.com/devenir-benevole/

Voici l’équipe du Festival Geek (quelques absents en moins) :

GeekFest équipe 2011
(Photo prise au salon Manga-Thé, situé au 2011 St-Denis, coin Ontario, à Montréal)

Affichez-vous!

Vous prévoyez être de la partie et avez un site web ou un blogue? Affichez-vous en plaçant une bannière officielle sur votre site!

Pour plus de détails sur le Festival Geek de Montréal, visitez le site officiel!

Gagnez des billets!

Suivez LeTechnophile sur Twitter afin de participer au tirage de deux (2) paires de billets pour le Festival Geek (il y aura deux gagnants, soit une paire par gagnant).

Pour participer, il vous suffit de me suivre et de « tweeter » ce message d’ici au 1er mars à MIDI (HNE). Une seule participation par utilisateur Twitter par jour :

Je veux gagner une paire de billets pour le Festival Geek de Montréal grâce à @LeTechnophile! #geekfestmtl2011

Au plaisir de vous croiser!

Notez que je risque d’avoir la tête derrière mon appareil-photo et je ne vous remarquerai peut-être pas, mais n’hésitez pas à me saluer si vous me voyez : il me fera plaisir de vous dire bonjour!

– – –
Images : gracieuseté Festival Geek de Montréal
Photo de l’équipe: Stéphane Vaillancourt
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images