Sony semble sur le point d’entrer dans la valse des tablettes avec la « S1 », une tablette certifiée PlayStation et sur laquelle la plateforme multimédia Qriocity serait également offerte.
À peine quelques jours après l’annonce du fameux « PSP Phone », le Sony Ericsson Xperia Play, Sony en remet et plancherait sur une tablette tactile.
La tablette en question roulerait le système Android 3.0 (Honeycomb), à l’instar de la Motorola Xoom dont je vous ai parlé récemment.
De plus, la tablette S1 serait certifiée PlayStation, ce qui laisse présager un produit axé sur les jeux (processeur graphique Tegra 2), offrant aussi la plateforme multimédia Qriocity, propriété de Sony et qui permet entre autres de visionner des films et écouter de la musique.
L’écran tactile mesurera 9,4 pouces et offrira une résolution de 1280×800, des caméras à l’avant et l’arrière, un port USB ainsi qu’un port infrarouge (qui servira probablement à contrôler les téléviseurs Sony Bravia).
La S1 (nom officiel à venir) se détaillerait 599$US et serait disponible dès septembre prochain!
Pas d’images disponibles, sinon ce « concept art » provenant du populaire site Engadget:
Je vous tiendrai au courant des développements futurs.
– – –