Restaurant iBurger : interactivité au menu!

 

iBurger

Hier soir avait lieu le lancement du téléphone Nokia C3-01, le dernier avant l’arrivée des appareils roulant sous Windows Phone 7.

L’événement prenait place au tout nouveau iBurger, un restaurant pas tout à fait comme les autres…

Tout d’abord, le Nokia C3-01 (disponible chez Telus). Ce téléphone est un modèle très standard et sobre sur lequel on a greffé un écran tactile. Pas de quoi fouetter un chat, très honnêtement, mais les gens qui préfèrent les téléphones simples (clavier numérique physique, plus quelques boutons pour consulter ou texter ses contacts) seront plus enclins à l’essayer. De plus, le système d’exploitation (Symbian) ne supporte toujours pas les accents, alors qu’ironiquement, la boite présentait le mot « Bonjour » écrit en plusieurs langues, comme s’il s’agissait d’un téléphone parfait pour n’importe quelle langue!

Nokia C3-01 table iBurger

Mais parlons maintenant gastronomie… 😉

Rassurez-vous, je vous glisserai surtout un mot sur les tables du restaurant, même si la nourriture était tout à fait délicieuse (je vous recommande fortement un burger Angus accompagné de frites maison assaisonnées d’un mélange de romarin, thym et persil).

Si certains restaurants ont opté pour remplacer les menus traditionnels par un iPad ou autre tablette, iBurger a choisi d’équiper ses tables – et son bar – d’écrans tactiles (dont on peut faire pivoter l’image à 180 degrés, puisqu’elle ne s’affiche que d’un côté à la fois).

iBurger menu tactile

L’écran ne sert que de menu pour le moment, mais permet aussi de faire du placement publicitaire (des images d’appareils Nokia s’enchaînaient pendant que nous discutions autour d’une table).

iBurger pub Nokia

Sinon, l’interface fonctionne bien, mais il est arrivé qu’elle ne capte pas nos « clics » (tant avec un qu’avec deux doigts) et que nous devions essayer à plusieurs reprises… conséquence des produits nettoyants qui feraient détériorer la couche tactile? Qui sait… Et nous avons même eu droit à un petit « bogue » amusant (c’est la table tactile qui était en défaut et non la publicité de Nokia, évidemment):

iBurger bug bogue

Pour en revenir au restaurant lui-même, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié le service ainsi que la nourriture (les tables tactiles, cela va de soi!).

Ils servent aussi d’excellents cocktails ainsi que des bons vins.

Bref, un endroit à essayer, que vous soyez curieux au niveau gastronomique comme technologique!

Le restaurant iBurger est situé au 1237 avenue Metcalfe, à Montréal, tout près du Square Victoria. Soyez parmi les premiers à le visiter… il n’est ouvert que depuis le 31 janvier dernier!

– – –
Note: Les photos ont été prises avec mon iPhone 3GS. 🙂
– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Laurent
    16 mars 2011

    Nokia, connecting people, avec alcool! 🙂

    C’était pas méchant du tout, les Concombrini (Martini aux concombres) …


  2. avatar
    StephV
    16 mars 2011

    Hehe! C’est mignon, je trouve.

    Très bons, les petits drinks! Super accueil aussi, tant de la part des gens de Nokia (et MO:PR) que des propriétaires du iBurger.

    J’y retourne c’est certain!


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images