Virgin Mobile ouvre un magasin phare à Montréal

 

Virgin Mobile Montréal

Vendredi dernier ouvrait le tout premier magasin de Virgin Mobile, angle Ste-Catherine et Drummond, à Montréal.

Aucune coïncidence avec le fait que ce soit le week-end de la F1 à Montréal. Tout était planifié, puisque Virgin est impliquée à fond dans la course automobile, comme vous le constaterez avec ces photos prises sur la rue Crescent.

Virgin Mobile F1 Crescent

Pour l’événement, Sir Richard Branson lui-même (fondateur du groupe Virgin) était sur place, accompagné de Cory Monteith (que vous avez probablement aperçu dans l’émission Glee), la chanteuse québécoise Ima, ainsi que Aki Tchitacov (directeur exécutif de l’organisme Dans la rue, qui s’est d’ailleurs vu remettre un don de 100,000$ par Sir Richard Branson lui-même).

Virgin don à Dans la rue

L’événement tournait autour du programme Ré-Génération de Virgin, programme qui versera un montant supplémentaire de 15$ à l’organisme Dans la rue pour chaque appareil Samsung Gravity 3 vendu.

Le Samsung Gravity 3

Le Samsung Gravity 3 (ci-dessous, à droite) est disponible sur le marché depuis près d’un an. L’appareil compatible avec le réseau HSPA donnant accès à l’itinérance mondiale dans plus de 200 pays. Il possède un clavier à glissière QWERTY, un appareil-photo de 2 mégapixels ainsi que la connectique BlueTooth 2.1.

Virgin Samsung Gravity 3

Évidemment, ce n’est pas un smartphone (et encore moins une bombe, son processeur ne roulant qu’à 184 MHz), mais pour ceux qui cherchent un téléphone simple pour parler et texter (voire même consulter ses courriels), il remplira parfaitement son mandat.

La boutique

La boutique est située directement sur le coin nord-ouest de l’intersection Ste-Catherine et Drummond. Des vitrines nous permettent de voir facilement à l’intérieur (c’est tout de même assez étroit alors les fenêtres évitent aux claustrophobes de s’y sentir trop à l’étroit).

Pour le lancement, un DJ était à l’œuvre à l’entrée de la boutique, mettant de l’ambiance à l’événement.

Virgin Mobile ouverture DJ

La chanteuse Ima a comparé les stations où l’on peut consulter les appareils à un « pit stop » de Formule 1, et c’est probablement l’impression que vous aurez lorsque vous y mettrez les pieds.

Ils ont d’ailleurs un bel éventail d’appareils, du « simple téléphone » au iPhone, en passant par les clés USB 3G.

Virgin appareils 1
Virgin appareils 2

Au 2e étage, le Salon des membres (car oui, vous pouvez devenir « membre » de Virgin Mobile et profiter de certains avantages) proposera des séances pratiques sur les produits ainsi que des événements spéciaux.

Virgin Salon des membres

Maintenant ouvert

Si vous passez sur Ste-Catherine, profitez-en pour aller y faire un tour! Évidemment, Cory Monteith et Ima n’y seront plus, mais les employés souriants, eux, y seront. 😉

Employés Virgin

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images