Je me présente, mon nom est Christian Jarry, geek, collectionneur de gadgets et photographe amateur.
On pourrait facilement me décrire comme un « early adopter ». Alors que peu de monde en avait encore entendu parler, j’avais un iPod, un DS (pas le Lite le premier), un EEE Pc etc. Les gadgets, j’en mange et mon seul contrôle demeure mon portefeuille.
L’art est une autre facette qui a toujours eu une présence importante dans ma vie. Plus jeune, c’est par le dessin que je m’exprimais. Malheureusement, certaines limitations m’ont rapidement mené à beaucoup de frustration. Mon amour de la techno et de l’art trouvera écho dans la photographie quelques années plus tard.
À l’arrivée de mon premier enfant, j’ai commencé, comme beaucoup de nouveaux parents, à prendre des photos en quantité industrielle. Mon œil artistique m’a bien servi même si mon appareil « point and click » me limitait pas mal. Je recevais souvent des compliments sur mes photos et je me surprenais même à finalement arriver aux buts que je voulais.
Peu de temps après la naissance de ma fille, ma mère a changé sa vieille caméra argentique pour une DSLR. Aussitôt que je l’ai tenue dans mes mains, j’ai compris que j’en voulais une. Plusieurs mois plus tard, ma vieille caméra commença à défaillir. Je n’avais plus le choix que de la changer et je fis l’acquisition de ma première DSLR, la Canon EOS XS.
Pour profiter pleinement de ma caméra, je me suis payé des cours de photo à un excellent établissement (Collège Marsan) et j’ai commencé à m’équiper plus sérieusement, sans prétention de devenir professionnel, mais pour en profiter pleinement. Je suis en constante évolution photographique et j’en apprends tous les jours. Maintenant, j’en suis à une étape où je veux partager ces connaissances avec d’autres personnes et la raison de mon arrivée sur le blogue du Technophile.
À vos caméras, amis photographes.
Christian Jarry
Twitter: @sicnaxyz
– – –
cyber6
Une bien bonne nouvelle!! Félicitations, et bien hâte de te lire 😉
Steve Mindsix
Bienvenue dans la team et bien hâte de te lire 🙂