C’est le temps de faire des « Technofolies »!

Criez-le!  

Le Centre des siences de Montréal présente l’exposition Tehnofolies, du 3 au 11 mars 2012.

Si vous avez des enfants, c’est en plein le genre d’activité que vous voudrez faire durant la relâche scolaire!

Je suis passé faire le tour de l’exposition ce matin et les lieux bourdonnaient de musique électronique (faite par les enfants, à l’aide des « instruments » originaux, ci-dessous), de rires, de cris d’enfants qui s’amusent follement.

Voici donc ma visite en images…

Il y a des jeux vidéo ludiques, des ateliers de bricolage/recyclage de pièces d’ordinateurs, des espaces pour découvrir les réseaux sociaux…

Les enfants y feront une foule de découvertes, en passant par le magnétisme, la puissance de l’air, la force de la pensée (concours d’ondes cérébrales, ci-dessous), de jeux de lumière et j’en passe.


Eh! oui, c’est moi… 😉

L’exposition se déroule du 3 au 11 mars 2012, de 10h à 18h.

Pour plus d’informations ou pour acheter des billets à l’avance (la file est longue si vous attendez d’être sur place pour le faire!), visitez le site officiel.

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentaires des visiteurs

  1. avatar
    Tony
    24 mars 2012

    Ce centre des sciences semble vraiment intéressant. Je regrette seulement de ne pas pouvoir y aller. Merci en tout cas de faire rêver avec un tel article.


Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images