Miralupa et le pari d’un moteur multijoueur

Criez-le!  

Chromian Wars. Le nom vous dit probablement quelque chose.

Ce jeu pour iOS, qui utilise la réalité augmentée pour offrir une expérience différente au joueur, a été lancé l’automne dernier par l’entreprise québécoise Miralupa.

En fait, la réalité augmentée est optionnelle. Elle est implantée de façon modulaire dans Chromian Wars : le jeu se joue très bien sans.

Mais au-delà du jeu, il y a MARGE (pour « Multiuser Augmented Reality Gaming Experience » – rien de moins!). MARGE est en fait le module multiutilisateur greffé au jeu de façon modulaire et n’est rien de moins que la raison d’être de Miralupa.

L’avantage de MARGE est de permettre le mode multijoueur en réseau local, sans passer par Internet, ce qui élimine (ou presque) toute latence présente dans un jeu devant passer par une connexion Internet.

Je me suis entretenu avec Mathieu Dupont, directeur technique chez Miralupa, qui me confiait que « Chromian Wars n’est qu’un premier titre roulant avec le moteur MARGE. Une sorte de tremplin ou de carte de visite. »

D’ailleurs, parmi les applications possibles avec MARGE, on note les campagnes publicitaires ou promotionnelles selon un lieu, une date ou même un moment dans la journée, l’intégration aux réseaux sociaux (connexion, mises à jour, monnaie virtuelle, des accomplissements – ou achievements et autres).

Bref, parfait pour un événement que l’on voudrait faire sortir de l’ordinaire en lui donnant une dimension sociale ou temporelle, tout en étant divertissante.

Miralupa a déjà développé sa plateforme en se procurant des licenses pour utiliser certains outils et souhaiterait rentabiliser son investissement, via Indiegogo, un service de financement populaire rappelant Kickstarter.

L’entreprise a levé près de 2 000$ sur les 15 000$ nécessaires pour payer ces outils et elle souhaite atteindre son objectif d’ici lundi, le 4 juin prochain!

Il est possible de donner aussi peu que 1$, mais les récompenses (ou « bonus ») commencent à 5$ : plus vous donnez, plus vous recevez de Chromian Credits (la monnaie du jeu) pour acheter du contenu téléchargeable, lorsque l’option deviendra disponible.

  • Pour 50$ et plus, vous verrez votre nom défiler dans le générique du jeu en tant de contributeur financier.
  • De 100$ à 1000$, on y ajoute encore plus d’argent virtuel, un ou plusieurs posters, un t-shirt et plus encore.

Si vous souhaitez, en votre nom ou à travers votre entreprise, participer à la campagne de financement de Miralupa, c’est par ici!

Sinon, téléchargez Chromian Wars, le jeu est amusant, surtout en mode multijoueur.

Le jeu est disponible sur iOS ainsi que dans un simple navigateur Web, tant sur Mac que sur PC via le Unity Web Player, un moteur 3D pour lequel Miralupa s’est procuré une license. Une version Android devrait aussi voir le jour avant longtemps, m’a-t-il confié.

Vous pouvez aussi suivre Miralupa sur Twitter.

Il ne me reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance!

– – –

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images