MTL:DGTL, la grand-messe des développeurs à Montréal!

Criez-le!  

MTL:DGTL 2012

Du 12 au 15 novembre prochain, Montréal accueillera la deuxième édition du MTL:DGTL (Festival numérique de Montréal), un festival regroupant trois événements majeurs entourant le développement informatique.

Les événements en question sont le MoBiz, où l’on aborde la question du développement mobile, le SIJM (Sommet international du jeu de Montréal), où il est question de formation et de carrières dans l’industrie du jeu vidéo, ainsi que le WebIn, où le développement du Web de demain est à l’honneur.

L’année dernière, je n’avais pu assister qu’au SIJM à cause d’une vilaine pharyngite, mais cette année, je compte bien assister à AU MOINS un autre événement.

Qui devrait assister à ces événements?
Si vous êtes développeur (de jeux, d’applications mobiles ou de sites Web) ou souhaitez le devenir, c’est là une occasion UNIQUE de non seulement tâter le pouls de l’industrie, mais d’être aux premières loges afin d’avoir un aperçu de ce qui s’y passe en ce moment… et comment ça se passera dans un futur proche.

Quel est l’intérêt d’en parler tout de suite, c’est dans deux mois!
Il y a une offre spéciale pour ceux qui s’inscrivent tôt: un rabais de 100$ ou plus, selon l’événement pour lequel vous vous inscrivez.

Bref, si vous voulez économiser sur le prix des billets, faites vite, car l’offre spéciale se termine demain, vendredi 14 septembre!

Qu’est-ce que le MoBiz?
Le MoBiz est un congrès s’adressant aux développeurs en mobilité du Québec. Les conférences et présentations sont données tant par des personnalités locales qu’internationales et informent sur les derniers développements en matière de technologie mobile (technologie, marketing, média et société).

 

Qu’est-ce que le SIJM?
Le SIJM (ou MIGSI, en anglais), en est déjà à sa neuvième année d’existence. L’événement vise à favoriser les échanges et le développement des affaires entre les différents intervenants du milieu.

Des conférences portant sur les six disciplines principales du jeu vidéo sont présentées: les affaires, les arts et effets visuels, l’audio, le design, la production et les technologies.

On y retrouve aussi un espace affaires, un salon de l’emploi, une galerie d’art ainsi qu’une foule d’activités.

 

Qu’est-ce que le WebIn?
Le WebIn s’adresse aux professionnels du Web. Il vise à stimuler les artisans de cette industrie à innover en offrant des ateliers sur des thématiques souvent inexploitées dans le milieu.

Cette année, les ateliers présentés porteront principalement sur la programmation, l’expérience utilisateur, la gestion de projets et le référencement sur le Web – tous des éléments clés du Web.

Des conférences à ne pas manquer!
Que ce soit dans le cadre du MoBiz, du SIJM ou du WebIn, ce sont 60 conférences qui seront données par des experts dans le domaine.

Par exemple, au SIJM, vous pourrez entendre des légendes du jeu vidéo comme Tim Sweeny, Peter Molyneux et Vander Caballero parler autant d’innovation en matière de design de jeu que des défis rencontrés lors de la création d’un studio indépendant.

Du côté du MoBiz, nous aurons droit à une conférence de nul autre que Frédéric Harper, évangéliste technique chez Microsoft, où il expliquera comment créer une bonne expérience mobile pour l’utilisateur.

En ce qui concerne le WebIn, nous aurons droit à des conférences de Jose Collucci (SAP Canada), Damien Lefebvre (W.ILLI.AM) ainsi que Catherine Mathys (animatrice et reporter).

À noter que certaines conférences sont données en anglais. Assurez-vous de vérifier la programmation.

Coordonnées
Le MTL:DGTL 2012 se déroulera du 12 au 15 novembre 2012 à l’Hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal.

Pour plus de détails (achat de billets, coordonnées, programmation et plus), visitez le site officiel du MLT:DGTL.

Je vous invite également à suivre les divers comptes Twitter reliés à l’événement:

Au plaisir de vous y croiser!

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images