[Test] Sac à main LUX de Joanel

Criez-le!  

Quelle femme n’a pas souvent passé de longues minutes à fouiller à l’aveuglette au fond de son sac à main? Quel homme n’a pas ragé en essayant de trouver quoi que ce soit au fond du sac à main de sa conjointe?

L’entreprise lavalloise Joanel vient de mettre sur le marché un gadget des plus utiles pour vous, mesdames: de l’éclairage high-tech!

Je tiens à préciser de prime abord que je n’ai pas « TESTÉ » le produit dans la vie de tous les jours, mais j’ai eu droit à une démonstration en privé, lumières éteintes, dans l’impressionnante salle de montre de l’entreprise. 🙂

Je n’aurais jamais cru parler un jour de sacs à main sur mon blogue de « gadgets », mais voilà: Joanel a fait développer une solution qui semble toute simple, mais qui aura nécessité beaucoup plus de recherche et développement que quiconque pourrait croire.

 

Comment ça fonctionne?

C’est tout simple: le sac à main LUX comporte une étiquette (photo ci-dessous) derrière laquelle se trouve un bouton de mise en marche du système d’éclairage : on appuie doucement sur le « J » et la lumière s’allume pendant une minute, ce qui vous laisse le temps de trouver ce que vous cherchez – sinon, vous n’avez qu’à appuyer de nouveau et vous profitez d’une minute supplémentaire pour réaliser que vous avez peut-être trop de choses dans votre sac, mais c’est une autre histoire. 😉

Vous constaterez que les petites lampes à DEL sont positionnées à plusieurs endroits à l’intérieur de la doublure, ce qui vous permet de voir le contenu, où qu’il soit, contrairement à une lampe de poche que vous devez tenir dans une main, vous empêchant de fouiller de façon optimale – et entre les dents, ce n’est pas très chic…

Le fait d’utiliser un interrupteur juste assez sensible (qui ne s’allumera pas par inadvertance), des ampoules à DEL ainsi qu’une minuterie qui limite à une minute le temps d’éclairage permet à une simple batterie AA de s’allumer jusqu’à 1000 fois!

Certes, il y a déjà eu des solutions similaire pour sacs à main: certaines proposaient une lampe de poche miniature attachée au sac, ou encore une lumière intégrée au rebord du sac (qui vous aveugle autant qu’elle n’éclaire le contenu)… mais la solution de Joanel a le mérite de fonctionner parfaitement!

Les sacs LUX sont faits de cuir de qualité supérieure et sont disponibles en trois modèles et deux couleurs.

Vous pouvez déjà vous les procurer chez Browns ou autres boutiques où l’on trouve les produits Joanel.

D’ailleurs, il semblerait que l’entreprise soit sur le point d’ouvrir une boutique près du Carrefour Laval, le 25 octobre prochain…

Avis aux intéressées!

– – –

Entrepôt et salle de montre Joanel (une maison ancestrale adaptée au fil des ans):

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images