Antidote et Tap’Touche: la combinaison parfaite!

Criez-le!  

 

 

Druide  Informatique Logiciel Antidote TapTouche

Le logiciel Antidote de la société Druide Informatique aide les gens à mieux rédiger en français depuis plus de 15 ans. Sa réputation n’est plus à faire.

J’utilise moi-même Antidote, principalement pour la correction orthographique. Or, le logiciel intègre une foule d’autres outils tout aussi utiles: dictionnaires des synonymes, des antonymes, des cooccurrences… qui existent tous en version papier également!

Antidote est même intégré aux logiciels comme Word ou Outlook, de Microsoft, mettant tous les outils nécessaires à portée de main.

Or, si Antidote nous permet de mieux écrire, il ne nous apprend pas à taper nos textes plus rapidement…

Une complémentarité naturelle
L’entreprise a donc décidé de mettre la main sur Tap’Touche, un logiciel d’apprentissage et d’amélioration du doigté.

En effet, Tap’Touche permet non seulement d’acquérir un certain doigté, mais aussi d’améliorer ce dernier en évaluant les forces et faiblesses de l’utilisateur dans le but de lui proposer des exercices personnalisés en conséquence.

André D’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide Informatique, me confiait d’ailleurs sur une note humoristique qu’il s’agissait là d’une étape logique: “Depuis des années, nous aidons les gens à mieux écrire… il est grand temps que nous les aidions à taper plus vite, ce qui leur permettra de se concentrer sur le message à véhiculer!”

Druide Informatique compte déjà de nombreuses écoles parmi sa clientèle et l’acquisition du logiciel Tap’Touche (car il s’agit bien d’une acquisition du logiciel seulement, et non pas de l’entreprise De Marque à qui il appartenait) lui a permis de se positionner comme “chef de file mondial en matière de logiciels d’aide à la rédaction du français”, toujours selon le sympathique cofondateur de l’entreprise.

 

Que prépare Druide pour l’avenir?
Plus d’un million d’utilisateurs ont déjà fait appel au logiciel Tap’Touche pour apprendre à maîtriser le clavier, tant en français qu’en anglais avec Typing Pal, marque de commerce distribuée tant au Canada, qu’aux États-Unis et en Angleterre.

L’acquisition de Tap’Touche (et de Typing Pal, par la même occasion) permettra à Druide de développer le marché anglophone.

L’entreprise serait à plancher sur une version d’Antidote pour l’anglais, puisqu’il s’agit là de l’une des demandes les plus fréquentes qui lui sont faites par les gens qu’il rencontre.

Le développement est déjà amorcé, mais il faudra attendre encore quelques années avant que le nouveau coffre à outils linguistique ne voie le jour – la mise sur pied d’un tel ouvrage de référence représente, après tout, une tâche colossale!

Si plus de 500 000 personnes utilisent fréquemment le logiciel Antidote en français, on peut s’imaginer que ceux-ci risquent de se procurer la version anglaise, sans parler du marché global anglophone: Canada, États-Unis, Angleterre, Australie et ailleurs.

L’entreprise québécoise Druide Informatique part donc à la conquête du monde… rien de moins!

– – –

Note : L’orthographe de ce texte a été vérifiée par Antidote. 🙂

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images