FriendStrip – romans graphiques toutes occasions pour Android et iOS!

Criez-le!  

FriendStrip pour Android et iOS

FriendStrip est une application mobile développée à Montréal tout à fait géniale : vous choisissez un scénario, invitez des amis, prenez des clichés pour reproduire l’histoire dépeinte dans chacune des cases de la BD-scénario et vous venez de créer un petit roman graphique à offrir à quelqu’un ou à conserver en souvenir!

En quoi ça consiste?

L’application offre déjà 35 scénarios amusants, voire déjantés!

Les scénarios (ou scripts) sont classés par catégorie : anniversaire, vacances, bureau, enfant, party, naissance et clin d’oeil. Vous parcourez la liste, choisissez un scénario qui vous plait, puis vous vous lancez dans une aventure folle!

FriendStrip catégories et scénarios (ou scripts)

Évidemment, le facteur « divertissement » sera probablement proportionnel au temps et à l’énergie que vous investirez dans l’aventure… Allez-vous vous déguiser? Choisir des accessoires originaux et des lieux intéressants? Jouer la comédie jusqu’au bout? Tout repose entre vos mains, comme vous le constaterez dans la vidéo ci-dessous:

 

Comment ça marche?

Vous devez activer votre compte via Facebook, mais vous avez le choix d’autoriser ou non Facebook à accéder à quoi que ce soit d’autre que votre liste d’amis.

Ensuite, vous pouvez immédiatement choisir un premier scénario selon l’événement à souligner, l’histoire ou le nombre de participants nécessaires. Il est possible de consulter les détails de chaque scénario afin de prévoir à l’avance combien de photos vous devrez prendre, dans quel « décor » ou quelles conditions, qui devra être avec qui dans chacune des photos…

L’application vous permet d’inviter vos amis via Facebook ou par courriel, ce qui est très utile (et rapide!), puisque l’invitation sert aussi d’assignation à un rôle en particulier pour le scénario. On fait d’une pierre deux coups!

Voici donc quelques captures d’écran d’un script que j’ai choisi pour l’exercice. Comme je n’ai pas d’amis qui flânent dans mon bureau à longueur de journée, la semaine, mes petits robots Android se sont portés volontaires pour prendre la pose. 🙂

FriendStrip assigner un rôle et inviter via Facebook ou courriel

FriendStrip choix de scénario

FriendStrip résultat avec photos

Vous l’aurez remarqué, certaines cases BD contiennent même des effets spéciaux afin de rendre l’histoire plus dynamique. Vraiment, j’adore!

 

Faites vite!

Normalement, seul le premier scénario est gratuit, MAIS les auteurs offraient pas moins de *50* scénarios gratuits à tous ceux qui s’inscrivaient avant le 18 avril, afin de souligner le lancement officiel de l’application.

Pour ceux qui n’auront pas pu profiter de l’offre de lancement, sachez que les scénarios supplémentaires devraient coûter entre 0,99$ et 1,99$. Pas de quoi vous appauvrir…

De plus, de nouveaux scénarios seront ajoutés de façon régulière après le lancement et leur nombre devrait dépasser la centaine d’ici l’été, aux dires du porte-parole de PhotoInPress, une entreprise spécialisée dans l’impression de livres et d’albums photos.

Et je ne sais pas si j’ai découvert une faille dans le logiciel ou si les gens de PhotoInPress sont généreux, mais j’ai remarqué qu’il était possible de sélectionner le même scénario plus d’une fois, sans que l’application ne compte le nombre de « copies » comme étant des scénarios différents. Pratique si vous voulez refaire le même scénario pour la naissance d’un enfant, par exemple, ou à des gens qui ne se connaissent pas…! 🙂

 

Conclusion

Que vous cherchiez une idée originale à offrir en cadeau ou simplement une idée d’activité amusante de laquelle vous pourrez conserver un souvenir intarissable, FriendStrip est l’application tout indiquée!

L’application FriendStrip est disponible DÈS AUJOURD’HUI en français et en anglais, tant sur Android que sur iOS.

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images