LG prête à lancer une montre connectée à cadran circulaire

 

LG_Watch_Ronde

 

LG vient de publier une vidéo dans laquelle elle annonce clairement qu’une montre au cadran arrondi arrive « bientôt ».

 

Depuis quelques années, les montres connectées (Pebble, Samsung Gear, Sony SmartWatch et même la LG G Watch) offrent des cadrans carrés ou rectangulaires. Normal, puisque les dalles d’affichage ont toujours été coupées de cette façon.

Mais cette fois, LG compte bien se démarquer du lot en offrant une montre qui ressemble à une montre classique. Celle-ci roulera toujours sous Android Wear et pourrait être baptisée « LG G Watch R », tout simplement.

L’annonce est d’ailleurs faite quelques semaines à peine après le lancement de la G Watch… de LG!

Est-ce que le constructeur coréen se tire une balle dans le pied ce faisant? Nous le saurons bien assez tôt, puisque l’annonce devrait être faite au salon IFA de Berlin 2014… la semaine prochaine.

Motorola a déjà lancé une montre à cadran circulaire, la Moto 360, mais la nouvelle montre LG offre une conception, avouons-le, beaucoup plus sexy.

Reste à voir si les petits problèmes logiciels d’Android Wear (une plateforme encore au berceau) seront réglés avec cette nouvelle itération.

En attendant, rincez-vous l’oeil avec cette courte vidéo!

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... De février 2010 à novembre 2017, il a partagé sa passion avec vous sur ce blogue, en vulgarisant les nouvelles technologies. Aujourd'hui, il écrit encore pour le Blogue de Best Buy. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit sur Canoë Techno (QMI), le blogue de zTélé, Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que pour Protégez-Vous et le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images