Des idées cadeaux technos pour petit budget

 

Vous avez des geeks sur votre liste de Noël? Voici de quoi leur faire plaisir, peu importe leurs goûts, peu importe votre budget! Et ce sont généralement des produits que j’ai moi-même pu tester au courant de l’année.

Il est parfois difficile de faire plaisir à un ou une geek. Souvent, ils ont des goûts assez spécifiques : ils savent ce qu’ils aiment ou ce qu’ils veulent. Mais un geek ça ne peut pas tout se payer. Et ça aime aussi recevoir des cadeaux à Noël.

J’ai préparé une liste d’idées cadeaux, divisée en trois catégories, afin de mieux vous aider à choisir selon le budget que vous avez établi : petit budget (moins de 150$), budget moyen (150$-300$), gros budget (plus de 300$).

Aujourd’hui, la liste pour petit budget!

 

Idées cadeaux pour petit budget (moins de 150$)

Lecteur multimédia Roku Express (39,99$), Express+ (49,99$) ou Ultra (139,99$)

Le lecteur Roku Express vous permet de diffuser votre contenu (vidéos YouTube, films, séries télé et autres) à partir de votre ordinateur, téléphone ou tablette… en fait, tout appareil relié à votre réseau et pouvant partager du contenu. L’emballage comprend une télécommande à infrarouge, ainsi qu’un câble HDMI, en plus d’une bande autocollante pour fixer le capteur infrarouge où vous voulez!

Vous avez un vieux téléviseur à tube au chalet et vous aimeriez y regarder autre chose que de la neige? Le lecteur Roku Express+ est 10$ de plus et comprend des prises et un câble RCA.

Difficile de trouver moins cher que ces deux modèles!

Vous avez un téléviseur 4K? Optez pour le Roku Ultra! La télécommande fournie avec ce modèle fonctionne avec le signal RF, ce qui vous évite de devoir pointer dans la direction du capteur. De plus, ce modèle est équipé d’un port USB, un port Ethernet, une prise SPDIF optique… et la télécommande comprend non seulement une prise casque pour l’écoute privée, mais aussi une fonction «télécommande perdue» pour ceux qui ont des sofas gourmands (ou des enfants)!

Plus de détails sur les lecteurs Roku ici.

 

Jeu LEGO Star Wars le Réveil de la Force (29,99$-69,99$)

Les amateurs de jeux vidéo connaissent bien la série LEGO Star Wars et seront en terrain connu. Vous ne connaissez pas? C’est le moment de la découvrir. Le jeu débute à la toute fin de l’Épisode VI (Le retour du Jedi), puis reprend la nouvelle histoire de l’Épisode VII (Le Réveil de la Force), en proposant de nouvelles mécaniques de jeu pour la construction avec des briques.

LEGO Star Wars le Réveil de la Force est offert sur toutes les plateformes, de la Nintendo 3DS aux PS4 et Xbox One, en passant par les Nintendo Wii U, PS3 et Xbox 360. Mon fils de 7 ans a ADORÉ (et l’a même terminé)!

 

Protecteur d’écran CrystalTech Nano 2.0 (29,99$)

Attention! Ce n’est pas un protecteur d’écran que vous devez coller sur votre appareil et y laisser plein de bulles. Il s’agit d’un protecteur LIQUIDE, qui durcit en 24 à 48 heures, afin de rendre votre écran plus résistant aux égratignures de tous genres, aux bactéries et aux éclaboussures. Chaque ensemble contient suffisamment de produit pour protéger un appareil muni d’un écran de 17 pouces ou moins… ou de 2 appareils distincts.

En vente chez Best Buy et ailleurs…

 

Bracelet sportif Flex 2 de Fitbit (129,99$)

Vous faites de l’exercice ou vous prenez la résolution d’en faire plus en 2017? Le nouveau bracelet Fitbit Flex 2 vous permet de garder l’œil non seulement sur votre activité physique (y compris la natation, puisqu’il est hydrofuge), mais aussi sur votre sommeil. L’application Fitbit vous permet d’accéder à une multitude de statistiques (pas, distance parcourue, étages montés et plus)… et le bracelet vous indique même lorsque vous recevez des messages ou des appels, en faisant clignoter les points lumineux et en vibrant.

Le Flex 2 pourrait très bien être l’élément motivateur pour vous aider à garder la forme! Remarquez que vous pouvez aussi très bien l’offrir à quelqu’un d’autre…

 

Jeu The Last Guardian sur PS4 (79,99$)

Le troisième titre du légendaire créateur Fumito Ueda (Ico et Shawod of the Colossus) est ENFIN sorti, après 7 années passées en développement. J’y ai joué plusieurs heures et l’expérience est tout simplement sublime! Il n’est pas parfait au niveau technique, mais vous serez conquis par l’histoire.

 

Ne manquez pas la liste pour budget moyen (150-300$) la semaine prochaine!

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images