Des idées cadeaux technos pour budget moyen

 

Vous avez des geeks sur votre liste de Noël? Voici de quoi leur faire plaisir, peu importe leurs goûts, peu importe votre budget! Et ce sont généralement des produits que j’ai moi-même pu tester au courant de l’année.

Il est parfois difficile de faire plaisir à un ou une geek. Souvent, ils ont des goûts assez spécifiques : ils savent ce qu’ils aiment ou ce qu’ils veulent. Mais un geek ça ne peut pas tout se payer. Et ça aime aussi recevoir des cadeaux à Noël.

J’ai préparé une liste d’idées cadeaux, divisée en trois catégories, afin de mieux vous aider à choisir selon le budget que vous avez établi : petit budget (moins de 150$), budget moyen (150$-300$), gros budget (plus de 300$).

Aujourd’hui, la liste pour budget moyen!

 

Idées cadeaux pour budget moyen (150$-300$)

Imprimante photo Fujifilm Instax Share SP-2 (199$)

Les appareils photo Polaroid étaient uniques en leur genre et sont presque disparus de la surface de la planète, mais pour les nostalgiques (ou les jeunes), l’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2 fait exactement la même chose… à partir des photos se trouvant sur votre téléphone ou tablette! Vous pouvez imprimer en couleur ou en monochrome (noir et blanc) grâce à des cartouches de 10 photos. Il suffit de remplacer la cartouche une fois les 10 photos imprimées. Quelque chose me dit que les enfants vont vraiment adorer ça…

 

Haut-parleur connecté Sonos PLAY:1 (249$)

Je possède deux haut-parleurs PLAY:1 de Sonos depuis un certain temps et je les ADORE. Je les utilise autant pour faire jouer la musique se trouvant sur mon téléphone que pour diffuser de la musique de SoundCloud, de stations TuneIn Radio ou du site di.fm, auquel je suis abonné depuis 5 ans (je suis un grand amateur de musique techno). Les enceintes Sonos sont évidemment compatibles avec beaucoup plus de services que ceux-là.

 

Ampoules intelligentes Philips HUE (199$)

Je n’ai pas fait un test complet de ces ampoules, mais j’ai pu les voir à l’œuvre chez ma collègue Émilie, qui effectuait un test pour le blogue de Best Buy. Qu’est-ce qu’elles ont de si spécial? Non seulement peut-on les allumer ou éteindre à distance, mais on peut aussi en contrôler l’intensité et la couleur de façon indépendante! Pratique pour créer une ambiance pour chaque pièce. De plus, certaines applications permettent de les synchroniser avec la musique que vous écoutez et les faire clignoter ou changer de couleur. VRAI-MENT cool!

 

Caméra de surveillance Canary (199$)

Que ce soit pour garder un œil sur votre bébé lorsqu’il est dans sa chambre ou pour surveiller la maison en général contre les intrus, il peut être pratique et rassurant d’avoir une caméra de surveillance comme la Canary. Mais celle-ci ne se contente pas d’être une simple caméra HD (1080p). Elle vous donne aussi la température ambiante, le degré d’humidité et même la qualité de l’air! Vous en voulez plus? Elle peut aussi servir de système d’alarme en émettant un son extrêmement puissant – d’où le nom «Canary». Fonctionne par Wi-Fi ou par câble Ethernet (réseau) standard.

 

Téléphone Alcatel IDOL 4 (289$)

Pas besoin de payer 800$ ou 1000$ pour un téléphone digne de ce nom. C’est ce qu’Alcatel entendait démontrer en lançant l’IDOL 4, un téléphone d’entrée de gamme offrant un bon écran, des haut-parleurs stéréo (plutôt rare sur un téléphone), la touche «Boom»(un bouton permettant d’effectuer une action comme lancer l’appareil photo ou prendre une capture d’écran), un lecteur de carte microSD et plus encore. 

 

Ne manquez pas la troisième et dernière partie de mon guide cadeaux, pour gros budgets, d’ici mercredi (téléphones, tablettes et ordinateurs, notamment)!

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images