Mon test du casque supra-auriculaire sans fil Regent de Sudio

Criez-le!  

L’entreprise suédoise Sudio a récemment lancé un casque supra-auriculaire Bluetooth stylé, baptisé Regent, qui offre 24 heures d’écoute sur une même charge!

En octobre dernier, j’ai découvert la marque Sudio en faisant le test des écouteurs sans fil Vasa BLÄ. Ceux-ci offraient un son potable et un très bon rapport qualité-prix. C’est ce qui m’a incité à essayer le nouveau casque Regent, lui aussi pouvant fonctionner sans fil, avec une autonomie annoncée de 24 heures en écoute, ou 20 jours en veille.

Si le nom Sudio vous rappelle quelque chose, vous avez raison. Il semblerait que le nom de l’entreprise soit un hommage à la chanson «Sussudio» de Phil Collins. L’anecdote est racontée brièvement dans le livret d’instructions.

 

Une première impression réussie

Sudio a compris comment créer un emballage. La boite blanche et noire donne une bonne première impression. Celle-ci s’ouvre en glissant la partie intérieure un peu comme un tiroir, grâce à un petit ruban de satin. En l’ouvrant, pas de plastique inutile: on peut immédiatement prendre le casque en main et l’utiliser.

Sous le casque, on retrouve un câble audio, un câble micro USB pour la charge, le livret d’instructions, ainsi qu’une carte de garantie avec le numéro de série du produit. Ça fait chic et sérieux.

 

Mon test

J’ai reçu le modèle noir, mais le casque est aussi offert en blanc, pour les intéressés.

J’ai d’abord essayé le casque en y branchant le câble audio (compris dans la boîte), car je ne voulais pas attendre une charge complète. Le son est très bon, mais j’ai trouvé que les graves manquaient un peu à l’appel, en écoutant de la musique électronique.

J’ai donc finalement attendu que la pile soit chargée et je suis passé en mode Bluetooth. À mon grand étonnement, le son donnait des graves un peu plus présentes… mais il s’agit probablement d’une question de goût face au rendu du son via Bluetooth qui cadre mieux avec mon choix musical, puisque le son ne peut être meilleur qu’avec un câble.

Sur le site, on peut voir que le casque couvre une plage de 18 Hz à 22 kHz, ce qui est très bien pour avoir suffisamment de graves et d’aigus (si vous aimez les sons graves, visez toujours idéalement un casque qui couvre une plage SOUS les 20 Hz, ce qui est le cas ici). On annonce une sensibilité de 105 dB et une impédance de 47 Ohm à 1 kHz.

L’arceau et les coussinets des oreillettes sont en cuir souple (je crois toutefois qu’il s’agit d’un cuir synthétique – on le comprendra en voyant le prix du casque, que vous retrouverez plus bas, mais l’effet est fort bien réussi). Le port est très confortable, grâce au poids de seulement 177 grammes.

La portée du casque est de 10 mètres (la portée normale d’une connexion Bluetooth, quoi). Concernant la charge, notez qu’il n’est pas nécessaire de charger le casque durant 2 heures complètes à chaque fois. Une charge rapide de 10 minutes suffit pour écouter de la musique pendant quelques heures.


Les oreillettes se replient pour adopter une forme un peu plus compacte. Sur l’oreillette droite, on retrouve trois boutons: mise en marche/arrêt, ainsi que le contrôle du volume. Le bouton de mise en marche sert aussi à contrôler son téléphone ou à répondre/raccrocher à un appel, ainsi qu’au jumelage Bluetooth (version 4.1).

Il est aussi possible de modifier l’aspect du casque en changeant les capsules situés sur les côtés (photo ci-dessous). Quatre modèles sont offerts: marbre blanc, marbre noir, forêt azur (Selva Azurro) et forêt rose (Selva Rossa).

 

Prix et disponibilité

Les écouteurs supra-auriculaires sans fil Regent se détaillent 219$ canadiens, et sont offerts en noir ou en blanc.  Mais si vous tapez le code promotionnel « letechnophile », vous obtenez 15% de rabais au moment de payer votre achat!

Et pour couronner le tout (Suède, couronne… subtil, non?), l’expédition est gratuite pour le Canada.
 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

  • Tweet
  • Facebook
  • Diggit
  • Delicious
  • Diggit
  • Diggit
  • Diggit

avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Commentez

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images