Ma visite du kiosque PlayStation au Comiccon de Montréal

 

The Inpatient PlayStation VR

Le 7 juillet dernier, je suis allé essayer quelques nouveautés au kiosque PlayStation de Sony, au Comiccon de Montréal. 

J’avais déjà pu avoir un aperçu de certains d’entre eux, lors de la conférence du E3 de Sony, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, mais j’avais vraiment hâte de pouvoir vraiment ESSAYER certains jeux.

 

CoD:WWII

J’ai pu faire une partie à 6 contre 6, un peu façon « LAN Party », où chacun des joueurs est côte à côte (et chaque équipe face à face), c’est drôlement plus intéressant. Lorsque ce jeu sortira, j’invite des amis avec leur PS4 afin de faire comme on faisait avec la version PC, à l’époque! J’ai toujours été un fan du mode « clavier+souris » versus un contrôleur, mais je dois dire que les développeurs ont su améliorer grandement les contrôles, depuis le temps. 

 

Detroit Become Human

Detroit Become Human PlayStation

Ce jeu est tout simplement sublime! Dans la démo, on incarne un androïde négociateur pour la police, lors d’une prise d’otage, et on doit sauver l’otage ainsi (idéalement) que le preneur d’otage. À mesure que l’on se promène dans la scène de crime (un appartement), on doit étudier la scène et découvrir des indices afin de mieux comprendre ce qui s’est passé. Puis, sur le toit de l’édifice, on discute avec le preneur d’otage et on doit le convaincre de relâcher la fillette, le tout sans que personne ne soit blessé ou tué. Le pourcentage de chances de réussite s’affiche à mesure. J’étais à 70% lorsque j’ai tenté ma chance. J’ai sauvé la fillette, mais mon personnage est tombé de l’édifice avec le preneur d’otage. Bah! Un androïde, ça se remplace, non? Sachant qu’il est possible de se rendre à 100% de taux de succès, j’ai bien hâte d’y rejouer (et voir tout le reste du jeu, bien sûr!).

 

Bravo Team

Bravo Team PlayStation VR

J’ai joué à ce jeu coop avec un collègue journaliste et j’ai ADORÉ l’expérience de pouvoir communiquer par microphone à son acolyte. On s’aidait mutuellement en se couvrant, en avertissant l’autre que l’on allait s’avancer… ou qu’un ennemi s’était avancé et tentait de nous abattre. Il ne s’agit pas d’un jeu de tir comme Call of Duty, puisque les personnages avancent à des points prédéfinis dans chaque niveau, mais il y a de la stratégie et de la précision. Et comme j’ai le mal des transports, c’était un jeu PARFAIT pour moi. J’en suis sorti ravi, sans nausées! (et c’est tout un exploit)

Le fusil (image ci-dessus) ajoute aussi au réalisme pour viser, tirer, etc. Vraiment bien réussi!

 

Gran Turismo Sport

Gran Turismo PlayStation

Pour les amateurs de jeux de course, il y avait deux cabines rappelant le cockpit d’une voiture de course (comme sur la photo ci-dessus), où l’on pouvait jouer de façon plus réaliste. Je ne l’ai pas essayé par manque de temps, mais Gran Turismo Sport offre, comme d’habitude, un réalisme au niveau des voitures et des pistes. 

 

Et l’image d’intro provient du jeu The Inpatient, un jeu d’horreur où le fait d’utiliser le casque PS VR prend tout son sens!

 

Si vous avez un casque PS VR ou attendiez une bonne raison d’en acheter un, surveillez les sorties sur PlayStation au cours des prochains mois. Il y a plusieurs titres fort intéressants qui s’en viennent.

 

Pour plus de photos du Comiccon, mon album est ici!

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... Il partage maintenant sa passion avec vous! Vous pouvez aussi retrouver ses chroniques sur Canoë Techno (QMI), ainsi que le blogue de zTélé. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit pour Branche-toi (Best Buy), Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que dans le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Abonnés Twitter Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images