Ă€ peine quelques semaines après l’annonce de la DSi XL, qui suivait la sortie de la DSi par Ă peine quelques mois elle aussi, voilĂ que Nintendo en remet et annonce la 3DS (aussi connue sous le pseudo « DS2 »)!
La nouvelle console portable, qui supportera (vous l’aurez devinĂ©) la 3D, devrait ĂŞtre disponible « quelque part entre avril 2010 et mars 2011 », aux dires du prĂ©sident de Nintendo.
La bonne nouvelle : des lunettes 3D ne seraient pas requises pour bénéficier des effets 3D, selon le communiqué de presse de Nintendo (ci-dessous).
De plus, la console serait rétro-compatible (supporterait les jeux DS et DSi) et pourrait même contenir un accéléromètre, tout comme le iPhone et le iPod Touch.
La rumeur voudrait que la rĂ©solution graphique soit amĂ©liorĂ©e (supportant jusqu’Ă la norme 720p), et qu’une puce 3G (rĂ©seau cellulaire) soit Ă©galement intĂ©grĂ©e pour les transferts sans-fil (on pense ici aux eBooks dont on parle depuis l’annonce de la DSi XL).
Deux camĂ©ras seraient incluses, comme dans le cas de la DSi (l’une face au joueur, l’autre Ă l’endos de la console), afin d’en faciliter la compatibilitĂ©.
Le processeur graphique pourrait Ă©galement ĂŞtre un Nvidia Tegra, si l’on se fie Ă la nouvelle rapportĂ©e par le site EDGE Online.
Ă€ mon avis, Nintendo tente d’enrayer rapidement la lancĂ©e d’Apple, qui ronge des parts de marchĂ© Ă Sony ET Nintendo depuis 2008 (en anglais).
Pour plus de détails, je vous suggère de visiter le site Kotaku, qui fut parmi les premiers à rapporter la nouvelle ces dernières heures.
– – –
Mise à jour : Le procédé utilisé pourrait ressembler à ceci (vidéo).
– – –