Desjardins a mis son application à jour le 17 décembre dernier, quelques heures à peine après avoir commandé un « focus group ». La mise à jour était-elle déjà au point?
En fait, les gens chez Desjardins avaient dĂ©jĂ fait une mise Ă jour de leur application et voulaient valider les choix qui avaient Ă©tĂ© faits…
Plusieurs amĂ©liorations mineures ont Ă©tĂ© apportĂ©es et sont très apprĂ©ciĂ©es par les utilisateurs: on note un clavier numĂ©rique pour entrer notre numĂ©ro de carte bancaire, l’ajout de boutons « AccèsD » et « AD Affaires » au bas, ce qui nous Ă©vite de revenir Ă l’accueil…
Cependant, cette dernière solution amène un problème grave:
Si vous avez ouvert une session par le biais de l’Ă©cran d’accueil et que vous cliquez sur « AccèsD » au bas de l’Ă©cran de l’application, on vous demande Ă nouveau de vous connecter. C’est comme si vous n’aviez jamais ouvert de session! Par contre, en cliquant de nouveau sur « Accueil » me ramène Ă ma session prĂ©cĂ©dente (ouverte), me permettant de poursuivre mes opĂ©rations.
Mais attention: si j’ouvre une deuxième session avec le bouton « AccèsD » au bas de l’Ă©cran, je peux utiliser les deux sans problème et consulter le solde de mes comptes, effectuer des virements… mais de façon indĂ©pendante et le solde d’une session n’est pas mis Ă jour instantanĂ©ment lorsque l’on fait une transaction. On doit changer d’Ă©cran ou d’effectuer une opĂ©ration pour que l’information Ă jour soit affichĂ©e.
Bref, ceci donne l’impression que le tout n’a pas Ă©tĂ© testĂ© convenablement.
La plupart des points majeurs abordĂ©s sont (pour le moment) demeurĂ©s inchangĂ©s et aucune date n’a Ă©tĂ© avancĂ©e Ă savoir quand les idĂ©es amenĂ©es lors du fameux « focus group » (et qui donneraient une longueur d’avance Ă l’application Desjardins sur la compĂ©tition) seront implĂ©mentĂ©es.
On m’a par contre confirmĂ© hier que la fonction « Nous trouver » serait bientĂ´t amĂ©liorĂ©e, la carte qui affiche les emplacements des guichets et des points de service Ă©tant beaucoup trop petite pour ĂŞtre utilisable, Ă mon avis.
Desjardins travaillerait Ă©galement sur d’autres amĂ©liorations, mais il m’a Ă©tĂ© impossible d’avoir plus de dĂ©tails pour le moment, puisque leur divulgation aurait pu nuire au travail effectuĂ©.
Il reste que l’on sent la volontĂ© de Desjardins d’amĂ©liorer son application iOS et que c’est tout de mĂŞme un pas dans la bonne direction.
Je vous tiendrai informés des développements dans ce dossier.
– – –