Une tablette PlayStation?

 

Sony S1 PlayStation Tablet

Sony semble sur le point d’entrer dans la valse des tablettes avec la « S1 », une tablette certifiée PlayStation et sur laquelle la plateforme multimédia Qriocity serait également offerte.

À peine quelques jours après l’annonce du fameux « PSP Phone », le Sony Ericsson Xperia Play, Sony en remet et plancherait sur une tablette tactile.

La tablette en question roulerait le système Android 3.0 (Honeycomb), à l’instar de la Motorola Xoom dont je vous ai parlé récemment.

De plus, la tablette S1 serait certifiée PlayStation, ce qui laisse présager un produit axé sur les jeux (processeur graphique Tegra 2), offrant aussi la plateforme multimédia Qriocity, propriété de Sony et qui permet entre autres de visionner des films et écouter de la musique.

L’écran tactile mesurera 9,4 pouces et offrira une résolution de 1280×800, des caméras à l’avant et l’arrière, un port USB ainsi qu’un port infrarouge (qui servira probablement à contrôler les téléviseurs Sony Bravia).

La S1 (nom officiel à venir) se détaillerait 599$US et serait disponible dès septembre prochain!

Pas d’images disponibles, sinon ce « concept art » provenant du populaire site Engadget:

Sony S1 Playstation Tablet

Je vous tiendrai au courant des développements futurs.

– – –

Vous aimez cet article? Partagez-le!


avatar

Auteur :

Stéphane Vaillancourt est passionné par la technologie. Il a exploré le design de sites web, les jeux vidéo (comme joueur, designer et programmeur), la photo numérique et même la musique électronique... De février 2010 à novembre 2017, il a partagé sa passion avec vous sur ce blogue, en vulgarisant les nouvelles technologies. Aujourd'hui, il écrit encore pour le Blogue de Best Buy. Il anime également une émission de webradio (podcast) sur la photographie, Objectif Numérique, où il traite de la photo tant pour les débutants que les plus expérimentés.   Dans le passé, il a aussi écrit sur Canoë Techno (QMI), le blogue de zTélé, Branchez-Vous, Sympatico.ca (Synchro Blogue), Geekbécois ainsi que pour Protégez-Vous et le magazine Primeurs (Super Écran).

Comments are closed.

Fil RSS Articles Fil RSS Commentaires Fil RSS sans images