Le GeekFest est mort, vive le GeekFest!
Hier, Frédéric Harper nous annonçait la fin du GeekFest tel que nous le connaissons.
En effet, la vie de la plupart des membres du comité organisateur change (famille, emploi ou raisons personnelles), ce qui fait que Frédéric, malgré toute sa bonne volonté, ne peut assumer seul cette lourde tâche.
Qu’arrivera-t-il au festival? Pour le moment, c’est la fin.
Sur son blogue, Frédéric suggère:
Une autre piste de solution pour continuer la promotion de la communauté Geek est que le festival se transforme en semaine du Geek où la communauté montréalaise pourrait réaliser plusieurs petites ou grandes activités pendant cette semaine.
Reste à savoir si des gens se porteront volontaires pour faire concorder les dates de divers événements à cet effet.
J’aurais bien voulu m’impliquer de façon active, j’ai déjà organisé des événements dans le passé et j’avais une foule d’idées et suggestions pour améliorer la formule (qui était déjà bien implantée – chapeau à l’équipe!)… mais mon horaire surchargé ne me le permettrait pas.
En attendant, j’invite les organisateurs de petits événements « geek » à me contacter s’ils ont besoin d’un peu de visibilité. Il me fera plaisir d’en parler sur mon blogue sur sur Twitter.
Pour en savoir plus sur cette décision déchirante, dirigez-vous vers le blogue de Frédéric, À la Base 2.
Mon article sur l’édition 2011 est toujours disponible (qui sait, peut-être qu’en visionnant quelques photos quelqu’un sera inspiré et voudra reprendre le flambeau – ou aider Frédéric à le porter, à tout le moins!).
Dommage de voir partir un tel festival… mais peut-être que, tel le phénix, renaîtra-t-il de ses cendres?
– – –