Depuis plus d’un an, Triotech mobilise une quarantaine de personnes pour mettre sur pied une nouvelle attraction qui sera inaugurée en juillet prochain, à Las Vegas, aux États-Unis.
Le fondateur de Triotech, Ernest Yale, a ainsi présenté Fear The Walking Dead, une attraction de type parcours (walkthrough). Il s’agit d’une première pour l’entreprise québécoise spécialisée dans les attractions immersives et interactives destinées aux parcs thématiques et centres de divertissement. Triotech compte d’ailleurs des installations dans plus de 50 pays et celles-ci ont été visitées par plus de 75 millions de visiteurs, dont plus de 18 millions seulement en 2016.
Les visiteurs se retrouveront dans une école secondaire transformée en centre de décontamination, en pleine épidémie de zombies. Ils devront suivre les instructions du personnel militaire en place afin, on l’espère, de survivre et échapper à l’épidémie. Une visite «façon maison hantée», avec quelques comédiens pour ajouter à l’expérience… et au sentiment d’urgence de devoir suivre les ordres et le parcours pour échapper à l’invasion zombie!
Je vous invite à faire un tour en images. À noter que l’entreprise s’affaire à mettre la touche finale à son attraction et que certains changements pourraient être apportés d’ici à ce qu’elle soit installée à Las Vegas.
Ici, l’entrée de la maison hantée, où un militaire nous donne des consignes à chaque groupe, pouvant contenir jusqu’à 12 personnes à la fois.
Le processus de décontamination… un corridor empli de fumée.
Le gentil personnel de l’infirmerie, juste avant de passer au scan…
Salle de tri de l’infirmerie… où certains étaient plus affectés que nous, lors de leur passage.
Le décor chaleureux, au plafond.
Probablement la portion la plus réussie du manège, l’ascenseur! Placé sur pieds hydrauliques, on croirait vraiment qu’on monte et descend!
Il est temps de fuir à bord d’un camion… et éliminer la menace zombie autour de nous avec des fusils style «arcade». On prend place sur des sièges qui vibrent et bougent, tout en portant des lunettes 3D afin d’être plongés dans l’action. Et de l’action, il y en a!
Le comité d’accueil à la sortie du manège (on nous dit que c’était spécialement pour les médias).
La toute nouvelle attraction Fear The Walking Dead de Triotech sera en place dès juillet 2017 sur Fremont Street, à Las Vegas, aux États-Unis.
Pour la galerie photo complète avec images additionnelles et en pleine grandeur, consultez mon album Flickr.